Balades & Randonnées

Profitez des balades dans notre belle vallée !

Merci à Mongi Aouinet pour cette belle vidéo

Le sentier de découvertes

L’association « RUND UM DIEFFENBACH » a créé un « Sentier de Découvertes » qui serpente à travers des pâtures, longe le ruisseau le Dieffenbach, puis traverse une zone humide comprenant des mares.

Circuit de quelques 3 kilomètres, que chacun peut parcourir sans difficuktés, en suivant le balisage cercle rouge O.

Sur ce parcours, RUND UM DIEFFENBACH a mis en place un certain nombre de panneaux explicatifs qui vous permettront de mieux comprendre les milieux traversés et de compléter vos connaissances sur ces milieux et leurs hôtes.

Les membres de l’association s’occupent également de l’entretien du sentier et des mares.

Le Rocher du Coucou – Le Château du Frankenbourg

Randonnée incontournable de la vallée de Villé qui nous fait découvrir des roches aux formes particulières (le Cheval Tombé, la Salière, la Roche des Fées) et nous amène au Rocher du Coucou avec une très belle vue sur la vallée et la plaine du Centre-Alsace ainsi que son emblématique Château du Frankenbourg qui en protégeait l’accès.

Le parcours sportif

Longueur du parcours 1250m 15 exercices à pratiquer seul, à plusieurs ou en famille. Aménagé dans la forêt bordant le village, à l’ombre des pins et des feuillus. Exercices familles 5 Exercices sportifs 10

Le château du Frankenbourg

3h30 balisage triangle rouge1h00 est nécessaire pour revenir à Dieffenbach Au départ de la salle des fêtes, prendre la rue de la montagne sur environ 200 mètres, puis obliquer à droite sur le chemin qui entre dans la forêt. Au premier carrefour tourner à droite, puis...

Le massif de l’Altenberg

balisage disque jaune durée 5h30 dénivellé Au départ de la salle des fêtes pendre la rue des pins, puis la rue de la maison forestière (balisage disque jaune) Continuer le parcours jusqu’à l’entrée de la forêt. Un superbe panorama du village avec en arrière plan les...