Dimanche 27 mai, les Pirates recevaient les Royals de Mulhouse pour la 7ème journée du Championnat Grand-Est de Softball Mixte Fastpitch 2012. Les Pirates ont gagné leurs deux matchs 19 à 17 et 9 à 8, avec difficultés et quelques blessées.
Strasbourg était passé en tête suite au forfait de Lunéville et d’une journée en retard pour les Pirates qui étaient donc relayés en 2e position suivis par Lunéville et Metz.
Dimanche 24 juin, les Pirates accueillaient les Jaguars de Nancy pour leur avant-dernière rencontre. Après avoir gagné le 1er match 15 à 7, ils ont perdu le second 19 à 12. Heureusement pour eux, Strasbourg a aussi perdu un match contre Metz ce dimanche, les deux équipes en tête ont donc chacune deux défaites à leur compteur.
Toutes les rencontres ont été joués sauf Mulhouse vs Nancy, mais celle-ci n’influencera en rien le trio de tête, et Lunéville vs Dieffenbach qui se jouera le 1er juillet. Le trio est le suivant : Strasbourg (14V/2D), Dieffenbach (12V/2D) et Lunéville (10V/4D) ; la victoire du championnat est donc encore possible pour les Pirates à condition de gagner les 2 matchs face à Lunéville dimanche 1er juillet.
Quant à l’avenir du club, il proposera du baseball mixte aux filles et garçons à partir de 7/8 ans, les samedis à 10h à compter du 25 août.