La première sortie printanière a emmené les membres et les sympathisants du club dans le Kochersberg. Après un ramassage de deux heures et demi des participants de différentes communes, qui nous a mené jusqu’à Benfeld , nous sommes arrivés à Woellenheim, à la ferme Nonnenmacher. Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent et qui nous ont accompagnés. La patronne nous a accueillis dans son magasin de vente en nous présentant l’entreprise familiale, dénommée « Le Gaveur du Kochersberg ». Car, en plus des asperges, elle est spécialisée dans les canards.
Le repas « Asperges », ainsi que les accompagnements, étaient excellents. A suivi une projection très instructive expliquant la culture des asperges. Les griffes sont importées de Hollande et plantées dans un sol bien drainé. A partir de la 3e année les premières pousses sont récoltées. Une plantation dure dix ans.
Après un dessert de saison, une tarte à la rhubarbe, le car nous a ramenés, super satisfaits , dans notre belle vallée de Villé.
La prochaine sortie, le 7 juin 2016, nous emmènera à Labaroche, à l’Auberge Obschel. Avis aux amateurs !